MENU
ESPACE MEMBRE >>>
AU JARDIN
AU POTAGER
PUBLICITES
PROTECTION DES PLANTES
A LA MAISON
UTILITAIRE
DIVERS
PUBLICITES

Détail de Maladie du Pied Noir

Nom Français : Maladie du Pied Noir
Nom Latin : Phoma lingam
Plantes-Hôtes : Bégonia, chrysanthème, cyclamen, muflier(geules de loup), Légume : les bracicacées(choux), Les cucurbitacées (concombre, courgette, melon)
Prévention : Utiliser des semenses désinfectées, de la terre stérile et désinfecter le matériel de semis, Ne pas semer trop denses, aérer suffisament souvent, repiquer tôt ou séparement en pots, recouvrir le semis par de la perlite ou du gros sable pour que le champignon n'ait pas de chance de se développer. Placer les semis dans un endroit plus frais un foi la gérmination terminée.
Forme : Maladies
Lutte : Quand le sol est humide, bassiner ou arroser les caissettes de semis avec un produit contre les pathogènes du sol. (CONFIRMATION POUR LES MATIèRE ACTIVES)
Causes :
Elles sont multiples: terre non stérile, semis trop denses, manque d'air, température du sol et de l'air trop élevée, terre trop fine au moment du semis.
Dommages : Les semis ou les boutures s'affaissent et meurent, le plus souvent, la base de la tige est noire ou vert foncé, déprimée, entièrement ou partiellement pourrie.
Divers : Les champignons Fusarium, Pythium et Rhizoctonia peuvent être également à l'Origine de maladies de multiplications.
..:: Imprimer cette fiche ::..

Voir les sujets relatifs sur notre forum

Voir les autres

Commentaire :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article !

Connection pour pouvoir réagir au sujets :

Inscription & avantages d'une inscription

CALENDRIER
RECHERCHE PLANTES
FOCUS
Pas d'image
PUBLICITE
FLUX RSS
Bientôt disponible ...