MENU
ESPACE MEMBRE >>>
AU JARDIN
AU POTAGER
PUBLICITES
PROTECTION DES PLANTES
A LA MAISON
UTILITAIRE
DIVERS
PUBLICITES

Détail de Le scarabée japonais

Nom Français : Le scarabée japonais
Nom Latin : Le scarabée japonais
Plantes-Hôtes : Plantes ligneuses: rosier, hydrangée, viorne, marronnier, mûrier blanc, chêne, érable, bouleau, aubépine, saule, vigne vierge, pommier, cerisier, prunier, orme, épinette, genévrier, if, sapin. Vivaces: aster, astilbe, digitale, échinacée, gaillarde, lavatère, rudbeckie, salicaire, dahlia, canna, rose trémière et la pelouse.
Prévention : Il existe, pour le dépistage, des pièges à phéromones qui capturent les mâles. Détectez la présence d’adultes se tenant en petits groupes sur les fleurs et les feuilles, le plus souvent aux endroits ensoleillés: les boutons floraux s’ouvrant difficilement. La présence de mouffettes et d’oiseaux fouillant le sol de la pelouse peut indiquer la présence de larves du scarabée japonais. Surveillez la présence de trous ronds et de vers blancs sous la surface de la pelouse. Intervenez immédiatement lors que la population atteint 5 larves/mètre carré.
Forme : Ravageurs
Lutte : * Gardez la pelouse saine et vigoureuse par des arrosages et une fertilisation adéquats, en préservant la fertilité du sol, etc. * Lorsque peu nombreux, ramassez les insectes à la main et détruisez-les. * Les moyens de lutte chimique sont rarement efficaces, faites appel à un spécialiste en cas d’infestation.
Causes :
Dommages : Très joli coléoptère d’environ 1 cm de long, les ailes et le corps sont bronze et la tête vert métallique. L'abdomen est orné de franges blanches. La larve mesure environ 2,5 cm de long. Elle est blanche (ver blanc) en forme de C et possède 6 pattes épineuses. * Les adultes sont de redoutables broyeurs de feuilles. Les larves mangent les racines. * Les feuilles deviennent criblées de trous et «squelettisées». Les pétales sont troués. * La pelouse sèche en plaques jaunies et brunies qui se détachent facilement.
Divers :
..:: Imprimer cette fiche ::..

Voir les sujets relatifs sur notre forum

Voir les autres

Commentaire :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article !

Connection pour pouvoir réagir au sujets :

Inscription & avantages d'une inscription

CALENDRIER
RECHERCHE PLANTES
FOCUS
Pas d'image
PUBLICITE
FLUX RSS
Bientôt disponible ...