MENU
ESPACE MEMBRE >>>
AU JARDIN
AU POTAGER
PUBLICITES
PROTECTION DES PLANTES
A LA MAISON
UTILITAIRE
DIVERS
PUBLICITES

Détail de La tavelure

Nom Français : La tavelure
Nom Latin : Venturia inaequalis
Plantes-Hôtes : Poirier, pommier avec des variétés de sensibilité différentes Ex : Golden delicious ou Mclntosh sont des variétés extremement sensible à la tavelure
Prévention : Choisir des variété fruitières peu sensibles, et renoncer aux autres. Ramasser les feuilles tombées à la fin de l'automne, faire des traitement fongique préventif par temps critique.
Forme : Maladies
Lutte : Traitements avant la pluie, quand le danger d'infection est particulièrement élevé. (Matières actives à déterminé).
Causes :
Le champignon hiverne sur des feuilles tombées ou, dans le cas du poirier, également sur les pousses attaquées. Lorsque le printemps est humide, les spores sont libérées, provoquant de nouvelles infections
Dommages : L'attaque peut être différente selon les variétés. Le champignon prolifère sur les feuilles, les fruits, les jeunes pousses et même les pédoncules. Sur les fruits on voit d'abord de petites taches, qui grandissent rapidement, puis se creuse de profondes crevasses en été. Sur les feuilles, on remarque des taches feutrées brun foncé à gris ensuite les feuilles tombent.
Divers : Variété : Sur le Pommier : Venturia inaequalis Sur le Poirier : Venturia pirina
..:: Imprimer cette fiche ::..

Voir les sujets relatifs sur notre forum

Voir les autres

Commentaire :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article !

Connection pour pouvoir réagir au sujets :

Inscription & avantages d'une inscription

CALENDRIER
RECHERCHE PLANTES
FOCUS
Pas d'image
PUBLICITE
FLUX RSS
Bientôt disponible ...